Candidats: Maxime leader !

blob-article

Je préparais un article début mars sur les raisons de la non qualification de Maxime, mais il m'appelle, il n'est finalement pas impossible qu'il joue le tournoi des candidats! On a forcément peu de temps, je mets donc au point les outils de travail et contacte les secondants.

Dès l'officialisation de sa participation, son équipe, j'en suis le premier témoin :), va abattre un travail énorme pour le mettre au point sur la théorie. Bravo à Maxime qui va jouer ses meilleurs échecs pour se retrouver leader à mi-chemin. Le tournoi s'interrompt après sa magnifique victoire sur la française de Nepomniachtchi. Tant qu'il reste en suspens, je ne pourrai pas trop en parler. Vous pouvez retrouver quelques impressions de Maxime sur son site.

Dur retour à la réalité après avoir passé presque un mois dans cette bulle « Candidats », la crise sanitaire est malheureusement terrible.

Un grand merci à Kevin Bordi qui a permis de récolter des fonds pour combattre le Covid-19 grâce à sa Blitzstream Cup (et bien moins à Maxime pour mon massacre!).

Comme beaucoup d'activités, les échecs professionnels sont à l'arrêt mais pas pour les tous meilleurs mondiaux. Coup de chapeau à Magnus Carlsen pour avoir rapidement organisé (et remporté!) le 1er Magnus Carlsen Invitational sur sa plateforme Chess24.

Maxime a débuté sur une victoire mais son jeu s'est complètement déréglé vers la fin de son 2ème match. Il a mieux joué lors de la « Nation Cup », avec une victoire et 9 nulles.

Je vous ai commenté deux de ses victoires online avec ses nouvelles ouvertures!