Février

blob-article

J'ai eu un mois de février assez chargé qui a commencé par 2 nulles à Hambourg en Bundesliga, suivi d'une semaine de stage intensif avec les jeunes du "pôle excellence".


Augustin, Clément et Timothé cherchent le gain joué par Maxime contre Wesley So.

Entraînement finales de pions avec Marco et Marc'Andria.

L'arrivée de Marie Sebag, je bosse aussi!

Une fois le stage terminé, direction le tournoi rapide de Salon-de-Provence que je suis content d'avoir remporté.  Résultats

J'ai joué une partie serrée contre Marc'Andria ronde 3, vous trouverez l'analyse dans l'applet.

Avec les organisateurs du tournoi.

Les cinq premiers du tournoi.

Le lendemain, j'ai joué la Pro chess league avec les "Coqs Français". Nous avons battu les "Gladiateurs Italiens" pour se qualifier en play-off. J'ai analysé une partie instructive sur la Najdorf et je vous propose de résoudre deux tactiques issues de ce match (partie et solutions dans l'applet).


Trait aux blancs


Trait aux blancs

Après un petit repos, je suis reparti pour une journée "pôle excellence" avec le le podium petit-poussin du championnat de France 2019. On a bien sûr commencé par de la tactique et on a analysé leurs parties de l'open de Noisiel.

Avec Paul, Robin et Ruben.

Pour ma 3ème partie de Bundesliga du mois, mon équipe menait 4-3, j'ai donc fait nulle pour assurer la victoire d'équipe dans une position nettement avantageuse.


Pas si simple à convertir mais c'est le genre de finales que je gagne normalement. Mon club de Baden-Baden a toujours 100%.

Je suis rentré directement sur Cannes pour analyser avec Marc'Andria son tournoi, performance à son élo mais il avait la place pour faire mieux au vu de ses parties.

Dans la foulée, je me suis retrouvé dans le studio de Kévin pour un stream sympa avec des parties contre les internautes lien blitzstream

Vous pouvez me retrouver dimanche 1er mars au rapide d'Aubagne, Nathalie sera présente avec le stand AlphaEchecs!